A contresens

A-contresens-editions

L’éditeur est un chercheur d’or.
Son or à lui se cache dans la pensée rare, limpide et révoltée qu’il boit comme une eau fraîche au creux des mains de l’auteur. Cette pensée, il en fait alors son étendard, son combat, son espoir. Si l’éditeur ne cherche plus d’or, c’est qu’il a perdu son âme…

C’est avec cette phrase que Joêl Lévêque, directeur des Editions A contresens, se plait à décrire son métier.

La maison d’édition A contresens sera représenté le 2 et 3 avril 2016 au Salon du Livre par Elodie Collet qui présentera  » La légende d’Aquazuria » de Brigitte Cassette, un livre empreint de fraîcheur et de poésie dont l’intrique emmènera les lecteurs dans un monde onirique mais aussi un livre de Mathieu Valentin  » Le quatrième ordre », deux tomes qui tracent l’histoire de Bibi Sans-Nom de Famille, dernier survivant de son Ordre, les Purs.

photo-brigitte-cassette-2-11ere-de-couverture-la-legended_aquazuria

mathieu valentin_auteurTome1_rencontreTome2.

Sera également présent lors de ce week-end Romain Russoniello,illustrateur, avec les ouvrages « Missouris et les boutons de bois- Australie », « Le voyage d’Hermine- Australie » mais encore  » Les oiseaux d’Hamina »- Inde ».
Romain Russoniello met vie à ces histoires au travers de magnifiques illustrations.
2015_beaulivrejeunesse_dedicaceillustrateur_missouris_3evolumecouverture_HERMINEromain_russoniello_hermine_australieromain_russoniello_hermine_canada

Dimanche 3 avril, vous pourrez également retrouver à ce stand Philippe Halvick, pour une séance de dédicaces ou d’échanges autour d’un de ses romans dont les textes oscillent entre magie et science-fiction en gardant toujours une pointe d’humour et d’humanité.
Huit de ces romans « Petit Dragon », « Ange et Démon », « un Livre pour le Tigre », « Chrysalide », « Rédemption », « Tant qu’il y aura des Puces », « Sans Cœur, sans Âme », « Soleil noir » ont déjà été publiés ainsi que de nombreuses nouvelles.

Philippe_halvick_petit_dragonphilippe_halvick_leperon

Les commentaires sont clos.