Arnaud Deroo

RAM de Marly et Arnaud Deroo, auteur, consultant en éducation, psychanalyste et formateurs vous invitent à une rencontre-échange,

le Samedi 12 Avril à 17h30, salle du conseil, sur le thème :

« Pourquoi avoir des enfants sages est un projet inadapté »

Bibliographie :

Heureux en crèche

Cet ouvrage développe ce dont un enfant a besoin pour devenir confiant, autonome, heureux. Il permet, tant aux parents qu’aux professionnels d’enrichir leurs questionnements, les échanges afin de construire un projet d’accueil cohérent et bien-traitant pour l’enfant.

Abécédaire de la bien-traitance en multi-accueil

Bien-traitante: en déclinant autour de ce néologisme tant de mots qui l’étayent et l’éclairent, Arnaud Deroo, fort de sa longue expérience dans la formation continue, apporte aux professionnels un guide qui est un véritable support de réflexions, d’échanges et d’ouverture. En choisissant la méthodologie associative de l’abécédaire, Arnaud Deroo nous invite à dépasser le risque consensuel, dogmatique, boire lénifiant que ce nouveau terme peut comporter: il a choisi, au fil des mots retenus, de nourrir des réflexions tant individuelles qu’institutionnelles, pour approfondir la dynamique souvent complexe du concept de bien-traitante et les paradoxes, les contradictions, les enjeux et la dimension émotionnelle qui s’y rattachent. Extrait de la préface de Danielle Rapoport, psychologue Fondatrice de l’association  » Bien-traitance, formation et recherches  »

Dessine-moi un parent

Les questions que se posent au quotidien les parents sont nombreuses. Quelles libertés laisser à mon enfant ? Quelles limites, sanctions poser ? Comment intervenir dans le conflit ? Comment écouter les problèmes de mon enfant ? Comment se positionner dans la relation entre conjoints ? Quand la  » bêtise  » est faite, que faire ? Cet ouvrage présente un parcours structuré, ludique et créatif pour accompagner les parents dans leur responsabilité éducative. Construit en 18 séances, chaque séance permet aux parents : de prendre conscience de leur comportement, d’améliorer leur système relationnel. L’ouvrage est un outil précieux pour les actions de soutien à la parentalité.

 

Samedi 12 et dimanche 13 Avril, vous pourrez rencontrer Arnaud Deroo, sur le stand du RAM où il présentera et dédicacera ses ouvrages.

Les commentaires sont clos.