Collectif cage d’escalier

 

 

Le collectif Cage d’Escalier est un collectif de jeunes artistes qui à vu le jour en 2014 travaillant majoritairement autour de l’illustration et de la bande dessinée.

A chaque numéro, ils proposent une thématique autour de laquelle les auteurs qui le souhaitent peuvent faire une proposition. Pour le premier numéro il s’agissait de « L’arrivée en collocation », le numéro 2 était sur « Il y a un monstre dans mon placard », le numéro 3 sur « A gauche, à droite » et enfin numéro 4 qui est en préparation parle de « La vie secrète/normale des supers vilains »

Ils ont deux objectifs au travers de ce collectif, le premier est d’offrir une place à de jeunes artistes afin qu’ils puissent expérimenter leurs proposition dans une première publication. Le deuxième est, au travers de différentes manifestations et de la vente des revues d’aider ces jeunes artiste à mettre un pied dans le monde professionnel.

Le but du collectif est avant tout de se faire plaisir en tant qu’artistes et de faire plaisir aux personnes qui les lisent. Mais ils veulent aussi par les différentes thématiques proposés pousser les artistes à réfléchir sur les propositions qu’ils leur soumettent.

Les commentaires sont clos.