Dimitri Loose

IMG_9903

Né dans les années 80, Dimitri Loose fait partie de cette génération qui a baigné dans la pop culture. Comics, bandes dessinés, mangas, littérature fantastique, jeux de rôles, etc. ont façonné son univers.

De Philip K Dick en passant par Stephen King, Toru Fujisawa, Yochiro Tagashi ou Tolkien, il définit de par ses influences, la lecture comme un univers, un voyage, une histoire…

Après des études en infographie 3D à Isart Digital, Dimitri Loose devient webdesigner pour diverses agences de communication sur Paris et Lille.

En 2008, il débute l’écriture d’un scénario destiné au court métrage. Au fil des pages, du temps et des voyages qu’il entreprend à travers l’Europe de l’Est en 2012, Dimitri Loose décide de se libérer des contraintes du court métrage pour offrir une plus grande liberté à l’histoire qui le hante depuis plusieurs années.

 

couv_CarteoublieeT1

 

Et si les événements de l’Histoire n’étaient que les conséquences d’une partie de cartes…

Formidable épopée fantastique contemporaine basée sur l’univers du jeu de cartes, La Carte Oubliée comporte 4 tomes. Le 1er, Lancelot, est d’ores et déjà disponible en versions papier et kindle.

Dans un univers empreint de poker et de surnaturel, Dimitri Loose a imaginé une mythologie originale basée sur les cartes à jouer. Au fil d’une complexe intrigue, ses personnages hauts en couleur, souvent blasés, révèlent la part qu’ils ont gardé au fond d’eux pour accepter le merveilleux.

 

Dimitri Loose sera présent les 12 et 13 Avril lors du salon du livre,
pour dédicacer son 1er roman « La carte oubliée » #1 Lancelot

 

Les commentaires sont clos.