Editeurs Les Humanoïdes Associés, La Boite à Bulles et Le Long Bec

Les amateurs de BD seront ravis lors de ce week-end du salon du livre !

Une sélection d’albums issus de Les Humanoïdes Associés, de la La Boite à Bulles mais aussi de Le Long Bec!

 

les-humanoides-associes

Enfant pauvre du Japon médiéval, Shinnosuke trouve un étrange masque de bois. Celui-ci lui donne le courage de défendre sa famille, mais pas seulement…

MasquedeFudo1_Cover_couvsheet

 

 

 

 

 

 

 

 

Un épisode, une catastrophe, un survivant.

SeulSurvivant1_Cover_couvsheet

 

 

 

 

 

 

 

 

14 auteurs internationaux, tous reconnus, et tous différents, nous présentent 13 histoires. Une ode à la création qui exprime la richesse inépuisable du neuvième Art.

Anthologie_couvsheet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo

Recueil de tranches de vie et de moments intimes, « Dans ta bulle » laisse une porte ouverte sur le coeur et les émotions de son héros.

couv_9782849532317_grande

Un témoignage authentique dans « Soleil brûlant en Algérie »  sur une guerre trop longtemps étouffée mais qui a marqué une génération de jeunes hommes, dans chaque famille.

couv_9782849532607_petite

Dans  » Le syndrome du Petit Pois » Un récit touchant sur les personnes atteintes de maladies neurodégénératives et sur l’impact de celles-ci sur leur entourage.

couv_9782849532508_petite

 

 

 

logoB

Entre l’appât du gain, la soif du savoir, le respect des populations et les vieux serments, c’est ici, au pied du Pic des Rêves, que les passions et les rêves vont s’affronter…

Envols2

Recueil de cinq histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s’adresse d’abord aux enfants de 4 à 6 ans : il leur propose de découvrir des aventures ro­cambolesques et touchantes autour du monde de la préhistoire…tout en faisant travailler à plein leur imaginaire ! 

ogres_couv_web4c

« Sorcières » est une BD retranscrit superbement l’obscurantisme d’une époque et l’utilisation à des fins personnelles des croyances … ce qui n’est pas sans écho en ce début du XXIème siècle…

sorcieres

 

Les commentaires sont clos.