Nord Avril

logo-nord-avril
C’est avec plaisir que nous accueillerons Patrice Dufossé pour la maison d’édition Nord Avril le 2 et 3 avril 2016 lors de notre salon du livre.
Un stand riches en découvertes et en couleurs vous sera proposé avec des auteurs pour tout les âges et tout les goûts!

C’est ainsi que nous retrouverons Anne-Françoise Théréné, institutrice dans une école du Nord de la France et auteur de livres pour les enfants.
Avec Papa ronfle ! elle aborde le sujet du ronflement nocturne, de manière humoristique et tendre. Le texte est joliement illustré par Bénédicte Boullet.
Puis, grâce à une complicité avec Karen, illustratrice installées dans les Vosges, toutes deux font paraître deux albums intitulés : La maîtresse boude où Anne pose la question de la position de l’enseignant, son image dans l’esprit d’enfants sensés mais turbulents, puis Princesse Lune dans lequel elles abordent la notion de sociabilisation, notamment par le biais de l’accès à  » une école « .
v_book_70v_book_89v_book_105Mademoiselle_Pois_cov.inddv_book_133Que_fait_maitresse_en_vacances_cov_site

Le samedi 2 avril, vous pourrez également rencontrer Jeannick Elard, enseignante à la retraite, qui se consacre désormais à l’écriture tant pour les petits bouts de 5 à 8 ans avec des albums illustrés comme Piou-Piou, la chenille et Lilou et la petite souris, que pour les 8 – 11 ans avec des romans dans la collections  » Petits Pas  » : Le Monde d’Agoal et La Vallée des Licornes.
En 2013, elle publie un premier roman policier Jeunesse pour les 9-10 ans, intitulé Etranges disparitions, et un album illustré pour les 3 – 4 ans : Filou et les couleurs.
Dans un tout autre genre, un roman voit le jour en 2014: « Vengeances: Le mal des Ardents ».
EMY_Amie_couv_recto_sitev_book_127v_book_129v_book_133v_book_136v_book_148v_book_75v_book_102v_book_101

Elodie Soury-Lavergne exerce le métier de journaliste. Passionnée d’équitation, elle aime faire de longue balades dans les champs sur le dos de sa jeune jument frison, Farah.
Etoile, le Cheval aux Yeux de Nuit est son deuxième roman. Il sera publié à temps pour être dédicacer le dimanche 3 avril.v_auteur_184
Etoile_le_cheval_cov2-page-001

Sur le stand Nord Avril vous rencontrerez aussi Fabrice Lisiecki qui vous invitera à s’esquiver avec lui dans les dédales de ses ouvrages : Le secret des Honnelles, Les secret des Honnelles, des Speculoos dans les Hosties ou bien Les Enquêtes d’Erwin Flon

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

v_book_81v_book_103v_book_141

Enfin, vous découvrirez la réflexion sur les origines et les hasards de la vie de Michel-René Bouchain qui s’intéresse à l’histoire régionale et à la généalogie.
Les recueils Récits Improbables Terribles ou Légers du pays de Mormal (2011) suivi de Récits Furtifs, entre Haine et Male Mort (2012) sont issus de cet réflexion.
L’ouvrage L’Héritage des Fortuné (2016), roman historique proche de la saga, nous fait traverser l’histoire, de la seconde moitié du 19e siècle jusqu’au coeur de la Grande Guerre. Entre rencontres et secrets, les Fortuné vivent leur condition en faisant face aux conflits et aux luttes.
v_auteur_124v_book_86v_book_108v_book_159Nord

Les commentaires sont clos.